« La Demande en Mariage », suivi de « L’Ours »

deux comédies en un acte d’Anton Tchekhov.

Mise en scène : Laure Pinatel Vidal
Distribution : Anne-Cécile Rocheville, Christa Casset, Sébastien Aussenac, Didier Grunwald, Denis Roudil.

Affiche du spectacle Tchekhov "La demande en mariage suivi de l'Ours"

Un jeune homme timide décide de faire le grand saut en allant demander la main de la fille de son voisin... qui se désespérait de la marier un jour. Un propriétaire terrien, ours mal léché, vient réclamer de l'argent à une "petite veuve avec des fossettes aux joues", résolue à rester fidèle à son mari.

Dans ces deux comédies en un acte, Tchekhov porte un regard décapant et terriblement moqueur sur les rapports humains. Et quand l'amour et l'argent s'emmêlent...

Ces deux pièces en un acte sont à la fois drôles et cruelles: les personnages, caricaturés à l'extrême, se révèlent dans leurs excès. Avares, coquets, violents... Ils vivent leurs émotions instinctivement, passionnément. Parfois ridicules, mais attachants, terribles, et... terriblement humains...

Durée: environ 1h15

Premier spectacle de "Interlude & Cie", créé en 2009 , et présenté dans diverses salles de la région grenobloise, dont "La Guinguette" (Fontaine) et "L'Anecdote" (Autrans)

Didier Grunwald et Denis Roudil dans "l'Ours" Denis Roudil est "l'Ours" Christa Casset défie Denis Roudil dans "l'Ours" Sébastien Aussenac et Anne-Cécile Rocheville dans "la demande en mariage" Sébastien Aussenac et Anne-Cécile Rocheville assis et gênés dans "la demande en mariage"